Les consultations chez l’enfant

Chez le tout jeune enfant, il est recommandé de réaliser une première consultation autour de l’âge de un an. Vous vous demandez surement à quoi pourra servir une consultation alors que votre bout de chou vient à peine d’avoir ses premières dents ?

 

Pour votre enfant, cette consultation lui permettra de découvrir le cabinet dentaire avec son fauteuil qui s’incline tout seul. Ca sera l’occasion d’un premier contact avec le dentiste, pour toucher et compter ses quenottes !

 

Pour vous, parents, c’est l’occasion de poser vos questions mais aussi de recevoir de précieux conseils sur la façon de prendre soin des dents de votre enfant pour les années qui vont suivre.

 

Par la suite nous recommandons une consultation de contrôle tous les ans afin de suivre la croissance de votre enfant et de prévenir les pathologies : les caries, mais aussi les anomalies de positionnement des dents de lait puis des dents définitives.

 

Qu’est ce que le programme M’T’dents ?

 

Il s’agit d’un programme de prévention mis en place par la Sécurité Sociale : ce sont 7 consultations de dépistage prises en charge à 100%, qui vous seront conseillées à l’âge de 6 ans, 9 ans, 12 ans, 15 ans, 18 ans et depuis Janvier 2018, 21 ans et 24 ans.

 

RETOUR
icon icon icon icon icon icon